Chaque tige de carillon produit non seulement un ton fondamentale, mais aussi des tons moins audibles, harmoniques, qui contribuent tous à la note musicale perçue.

En raison du matériau de la tige du carillon, de sa rigidité et du fait qu'il n'ait qu'un seul point de connexion, contrairement aux 2 points de connexion des cordes de piano par exemple, les harmoniques dominent rapidement en traversant la gamme vers les longueurs plus courtes. Ils deviennent de nouvelles fondamentales qui ne sont pas au diapason avec les autres.

Quel que soit l'accord ou le tempérament utilisé, qu'il soit de tempérament égal, d'intonation juste ou de tout autre, le carillon ne semblerait pas harmonieux si l'accord n'était pas ajusté.

J'ai donc donné à l'instrument son propre caractère en corrigeant les fréquences avec un facteur trouvé empiriquement.

En partant d'une note de référence, toutes les autres notes sont ajustées de manière circulaire de plus ou moins un certain nombre de cents, afin que les harmoniques des tiges les plus longues s'harmonisent avec les plus courtes. Donc, compte tenu de cela, même si les notes de référence du carillon sont à la hauteur de 440Hz, nous ne pouvons pas parler d'un instrument accordé en 440Hz, ni en 432Hz d'ailleurs.

Nous recevons beaucoup de témoignages de thérapeutes du monde entier qui se disent ravis de la valeur thérapeutique des carillons Koshi.

Moi-même, je ne peux rien dire à ce sujet, car ce n’est tout simplement pas mon domaine. J'ai créé ces carillons pour le pur amour du son harmonique.

Bien que je sois très heureux d'apprendre que les Koshi peuvent avoir des effets positifs, je ne pourrais jamais prétendre que nous fabriquons des carillons de guérison. Je laisse à chacun le soin d'exprimer sa propre expérience.